Solution Complète

Note

Vous n'êtes pas obligé de ramasser les runes tout de suite. Vous aurez la possibilité de revenir dans les niveaux plus tard dans le jeu. Sachez seulement qu'en optant pour cette solution, vous ne rencontrerez que des boss dans ces niveaux.

 

Sargon le Chevalier

Tabriz

L'aventure du chevalier commence en prison. Poussez le mur du fond pour qu'il s'écroule. Suivez le couloir. Prenez la clé sur la table sans réveiller le gardien qui dort. Vous pouvez ouvrir les cellules si vous vous sentez l'âme d'un héros au grand coeur. En tout cas, il vous faut ouvrir la grande porte au fond pour vous évader. Suivez le couloir. Trois bestioles sont en train de dévorer un mort. Occupez-vous d'elles et récupérez le glaive du cadavre. Prenez également la clé. Montez sur le rebord de gauche juste avant la grille puis ouvrez la porte à tête de démon. Tuez le garde et prenez son bouclier. Vous trouverez du fromage et de la viande sur la table. Actionnez le levier pour faire descendre la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez. Suivez le couloir. Tuez de nouveau trois petites bestioles. Cassez les caisses pour trouver du fromage et du pain. Détruisez les barils du fond et montez sur les caisses pour continuer. Suivez les escaliers et tuez le garde en haut. Entrez et tuez le gardien à gauche. Sur la table, vous trouverez de quoi vous ravitailler. Pensez à casser les tonneaux si besoin. Continuez à droite. Ouvrez la porte de droite puis descendez les escaliers. Tuez le garde. Il détient une grande potion de vie. Récupérez l'Eclipse appuyée contre le mur et remontez. Sortez cette fois par la porte de gauche. Trois gardes font les cents pas dans la cour en contre-bas. Lorsque vous sauterez pour les attaquer, un quatrième fera son entrée par la porte de droite. Débarrassez-vous d'eux. Ramassez une potion de vie sur l'un des corps. Entrez dans la porte de droite et actionnez le levier, la plate-forme vous emmène en haut. Continuez dans la pièce suivante et baissez le levier pour ouvrir la grille dans la cour. Allez-y. Contournez par la droite et entrez pour ramasser une torche. Revenez sur vos pas et brûlez la caisse qui vous bloque le passage. Avancez. Vous entendrez une conversation. Montez les escaliers et tuez les deux gardes qui vous attendent en haut. Ouvrez la porte. Au fond, tuez les deux gardes et actionnez le levier. Le pont levis commence à se baisser, mais il faut trouver un deuxième levier pour qu'il le soit entièrement. Revenez sur vos pas et prenez le petit couloir qui descend. L'armurerie est en bas, mais un garde la surveille. Tuez-le et prenez la clé sur lui. Vous trouverez sûrement votre bonheur dans l'armurerie. Pensez à casser les coffres pour prendre des potions. Traversez la grande salle au plancher en bois. Tournez deux fois à droite pour vous retrouver dans une petite cour avec deux gardes. L'un d 'eux a une potion de vie. Le coffre dans le couloir aussi renferme une potion. Revenez et montez les escaliers. Tuez le garde à gauche. La salle du fond vous permettra de vous refaire une petite santé avec les vivres sur la table. Faites demi-tour et actionnez le levier du bout. Cette fois, le pont levis est complètement baissé. Descendez et traversez-le (il se trouve dans la grande salle au plancher en bois). Entrez dans la salle à droite pour manger un peu, puis dans la pièce et peu plus loin à gauche. Tuez le garde et descendez au sous-sol. Tuez un autre garde. Traversez la passerelle en faisant attention aux deux lanternes enflammées qui se balancent. Prenez la potion de pouvoir mais ne la buvez pas tout de suite. Ressortez et allez au fond. Un gros garde vous barre le chemin. Maintenant vous pouvez boire la potion et allez affronter le colosse. Au bout de quelques points de vie perdus, il disparaîtra. Tuez les deux gardes derrière la porte qui s'ouvre. Avant de continuer, revenez dans le sous-sol de la maison précédente. Vous pouvez maintenant ouvrir la tour. Vous trouvez dans la pièce une armure et une potion. Retournez ensuite là où le géant a disparu. Faites le tour de la pièce pour vous emparer d'une hallebarde. Montez les escaliers et ouvrez la tour. Le coffre contient une potion de vie 500. Attention, le couloir suivant est piégé, des petites flèches empoisonnées sont tirées à travers un mur. Avancez prudemment et tuez le garde du fond. Poursuivez. Vous traversez un deuxième couloir piégé. Deux gardes sont envoyés pour vous tuer. Vous récupérerez sur l'un d'eux la deuxième clé de la tour. Ouvrez la porte et tuez le garde de l'autre côté. Montez au sommet de la tour. Attention, lorsque vous verrez un homme en rouge s'enfuir, le couloir devant vous sera piégé : deux disques tranchants sortent des murs. Collez le mur de droite et sautez par dessus le disque lorsque celui-ci fonce sur vous. Le couloir suivant est très dangereux. Ramassez le crâne sur la table et lancez-le dans le couloir. Vous voyez pourquoi c'est dangereux. Profitez de ce que les piques mettent du temps à remonter pour passer. Montez les escaliers et préparez-vous à combattre l'homme en rouge. Vous pourrez lui prendre son épée de combat. Appuyez sur F1 pour connaître les coups spéciaux de cette épée. Ouvrez ensuite la grille et récupérez le parchemin.

 

Nagflar le Nain

Khazel Zalam

Vous débutez aux alentours de Khazel Zalam. Ramassez votre hache et votre bouclier puis traversez les cavernes jusqu'à entrer dans la ville. Vous découvrez que celle-ci a été attaquée, il ne reste apparemment pas beaucoup de survivants. Prenez la potion de vie par terre et montez. Tuez les deux orcs et montez de nouveau. Dans la pièce au fond, vous trouverez de quoi vous nourrir si vous en avez besoin. Pensez à casser les caisses pour trouver de la nourriture supplémentaire. Traversez le couloir. Vous arrivez dans une pièce avec une porte fermée à clé en face et deux portes sur les côtés. Tuez les trois orcs à droite. L'un d'eux détient la clé de la porte. Avant de l'ouvrir allez à gauche chercher de la viande. Suivez le couloir et tuez les deux orcs. Vous passez devant une porte verrouillée. Repérez-la car il faudra y revenir plus tard. Prenez garde aux tremblements de terre qui peuvent causer des éboulements ou des effondrements de plancher comme c'est le cas en haut des marches. Sautez par dessus la fissure et avancez. Vous arrivez dans une salle où des orcs sont en train de se battre. Tournez à gauche puis encore à gauche et tuez les deux orcs. Vous gagnerez ainsi le clé de fer. Si vous allez au bout du couloir, vous trouverez la clé de la porte dont je vous parlais tout à l'heure. Ramassez-la et allez ouvrir la porte. Vous trouvez dans la salle des potions de vie et des armes. Là aussi pensez à détruire tous les tonneaux et toutes les caisses. Revenez ensuite vers la bataille et ouvrez la porte du fond grâce à la clé en fer que vous avez. Avancez prudemment dans le couloir car le sol se fissure de nouveau. Tuez l'orc caché derrière un pilier dans la salle suivante et prenez-lui sa potion de vie. Sautez ensuite par dessus le pont cassé et allez actionner le levier en face. Revenez et entrez à droite. Traversez la pièce en prenant garde à ne pas tomber, ramassez la potion puis descendez. Cassez les caisses pour libérer un passage et tuer un orc. Continuez par la zone éclairée. Tuez les deux orcs. Sautez au dessus de la crevasse, passez en dessous du tunnel et montez les marches. Ravitaillez-vous à gauche puis prenez le chemin de droite. Suivez l'unique chemin possible. Tuez les deux orcs et continuez jusqu'au pont. Sautez par dessus les parties cassées puis tuez les deux autres orcs. Dans la salle suivante, tuez le troll puis l'orc qui arrive. Mangez ce que vous trouverez sur les tables puis sortez. Avant de monter les escaliers et de tuer l'orc, ramassez la potion de vie derrière la porte. Continuez par la porte en haut à droite. Tuez l'orc au fond du couloir puis l'autre dans la salle du trône. Ramassez la potion de vie qu'il détenait. Appuyez sur le bouton caché derrière le trône et sortez par la porte de l'autre côté. Montez les escaliers. Le couloir devant vous est piégé. Trois lames sortent des murs et vous tueront presque immédiatement. Pour les éviter, faites un pas dans le couloir puis reculez. Attendez que les lames soient passées pour courir de l'autre côté du couloir. Montez dans la bibliothèque puis poussez le faux livre dans la dernière étagère. Ramassez la clé de bronze et ouvrez la porte. Tuez les deux orcs puis continuez par le passage au fond à droite. Tuez les orcs puis revenez dans la zone de la bibliothèque précédente. Grimpez sur la caisse au fond à gauche. Montez ensuite sur la bibliothèque puis appuyez sur l'interrupteur. Sautez sur l'étagère d'à côté et appuyez aussi sur cet interrupteur. Entrez dans le passage secret. Pour terminer le niveau, ramassez le livre des Chroniques de l'ancien royaume.

 

Zoe l'amazone

Marakamda

L'aventure de Zoe commence dans la cité de Marakamba. Faufilez-vous dans la maison en face de vous par la fenêtre et tuez l'orc qui s'y trouve. Contournez la première pyramide par la gauche et entrez-y dès que vous le pourrez. Appuyez sur l'interrupteur du troll et ressortez du même côté. Tuez l'orc qui vous attend à la sortie puis entrez dans la pyramide de gauche. Appuyez sur l'interrupteur de l'éléphant et ressortez par le même chemin. Faites le tour de cette pyramide en passant par la droite. Tuez l'orc et attirez l'attention de deux autres un peu plus loin pour les tuer eux aussi. Entrez dans la pyramide suivante sur votre gauche. Appuyez sur l'interrupteur de l'aigle. Sortez et faites le tour comme précédemment. Tuez l'orc et entrez dans la dernière pyramide pour appuyer sur le quatrième interrupteur, celui du gnome. Lorsque vous aurez appuyé dessus, tous les murs des quatre pyramides seront piégés par des disques tranchants qui en sortiront à intervalles réguliers. Attendez le bon moment pour sortir et retournez au point de départ. Montez les escaliers de la pyramide puis sautez par dessus le trou. Tuez l'orc et prenez-lui sa potion de vie. Redescendez. Dirigez-vous vers le bâtiment central. Faites-en le tour, vous trouverez une potion de vie sur le rebord d'une fenêtre. Entrez dans le passage qui se trouve entre les pyramides des interrupteurs du troll et du gnome. Tournez à droite puis tuez un orc. Tournez à gauche et tuez un autre orc. Tournez à droite et actionnez le levier puis encore à droite et tuez un orc. Courez sur le pont puis tournez à gauche pour récupérer le carquois. Revenez et prenez cette fois le passage à droite. Actionnez le levier puis revenez au pont. Entrez dans la porte en dessous le pont. Escaladez le dénivelé. Suivez le couloir en faisant attention car le sol s'effondre par endroits. Tuez les deux zombies qui sortent de terre puis montez les escaliers pour prendre une potion de vie. En ouvrant la porte, vous vous retrouverez dans la pyramide du troll. Redescendez et continuez dans le couloir. Vous arrivez en bas d'un puits et vous devez récupérez la clé qui se trouve en haut. Ramassez la potion et occupez-vous d'abord des deux zombies à droite. Prenez ensuite les escaliers de gauche. Actionnez le levier sur le mur de gauche puis tuez les deux orcs. Continuez par le couloir de gauche. Evitez de vous faire toucher par les flammes et traversez le couloir. Tuez le gros orc pour gagner une clé puis ouvrez la porte. Actionnez le levier afin de désactiver les champs électriques. Descendez les escaliers pour aller chercher la clé dans le puits. Sautez en bas du puits et allez ouvrir la porte près de l'endroit où vous avez tué les deux zombies. Traversez le couloir suivant en tuant les cinq zombies et en courant sur la passerelle afin d'éviter de tomber. Montez les escaliers puis entrez dans la tombe. Ramassez la potion de vie et examinez le tombeau. Sortez dans le cimetière. Tuez les dix squelettes qui apparaissent à tour de rôles puis entrer dans la petite pièce avec la torche pour actionner le levier. Retournez dans la tombe et tournez à droite. Descendez les escaliers et tuez les trois zombies dans le tunnel. Encore une fois, faites attention aux trous dans le sol. Tournez dans le couloir de gauche et tuez les deux zombies. Montez les escaliers et suivez le couloir. Tuez les deux orcs. Avancez jusqu'à la salle. Cassez tous les tonneaux et toutes les caisses pour trouver une potion de vie. Prenez aussi celle par terre. Lorsque vous vous rapprocherez de l'autel pour prendre la clé du temple, vous entendrez un petit déclic qui signifie que vous n'avez que quelques secondes avant de vous faire tirer des flèches dessus. Prenez aussi la lance sur l'autel. Sortez de la pièce. Descendez les escaliers et tournez à gauche. Tuez les deux zombies puis ouvrez la porte du temple. Montez les escaliers et tuez le monstre en haut. Pour terminer le niveau, il vous suffit de ramasser le livre.

 

Tukaram le barbare

Kashgar

Avancez en traversant quelques étendues d'eaux. Montez par le chemin de gauche et entrez dans la maison par la fenêtre. Tuez l'orc qui se trouve à l'intérieur puis celui qui arrive après. Descendez dans la rivière et continuez. Passez sous le pont et tournez à droite quand vous le pourrez. Suivez le chemin près de la torche. Passez par la caverne et tuez quatre araignées. Ramassez la potion de vie sur un cadavre et continuez. Tuez quatre autres araignées avant d'arriver dans une pièce. Tuez les deux orcs en bas et remontez pour appuyer sur l'interrupteur. Passez par la porte qui vient de s'ouvrir. Tuez l'orc au fond et rentrez dans la porte de droite pour en tuer un autre. Cassez les caisses pour trouver un peu de nourriture. Sortez et avancez jusqu'au bout pour tuer un orc. Revenez sur vos pas et escaladez la paroi à votre gauche. Sautez au dessus du vide pour rejoindre l'autre corniche. Traversez le petit pont puis entrez dans l'ouverture de droite. Tuez l'orc et ramassez ce que vous trouvez à manger. Cassez les caisses pour découvrir un peu plus de vivres. Continuez mais ne sautez pas dans le trou, il est préférable de rejoindre l'autre corniche et de descendre par ce couloir. Vous trouverez ainsi une potion de vie et de la nourriture. Actionnez le levier pour sortir. Tuez l'orc. Escaladez le mur en passant par la droite. Tuez les deux orcs de l'autre côté. Vous trouverez quelques pommes dans l'ouverture de droite. Continuez et tuez l'orc dans la porte de droite. Cassez toutes les caisses pour trouver de quoi vous redonner un peu d'énergie si vous en manquez. Sautez ensuite en bas dans la rivière. Vous trouverez une potion de pouvoir à un bout et une potion de vie à l'autre. Remontez en passant par l'ouverture avec une torche. Ramassez l'épée dans la salle suivante puis actionnez le levier pour sortir. Tournez à droite pour tuer les cinq zombies puis traversez la planche pour en tuer quatre autres. Montez les marches et tuez encore six zombies. Entrez dans la maison. Le plancher cède sous votre poids. Tuez les trois araignées et ramassez la potion de vie près de la caisse. Remontez en vous aidant justement de la caisse. Montez tout en haut de la maison pour récupérer une potion de vie. Descendez ensuite d'un étage. Un zombie casse l'un des murs. Tuez-le et sortez par l'ouverture. Entrez dans la maison du fond à droite. Tuez le zombie et prenez la potion de vie puis entrez dans la maison juste avant sur la gauche. Tuez le zombie et montez. Cassez la porte en bois avec votre arme. Tuez le zombie. Montez les escaliers et cassez les tonneaux si vous voulez regagner un peu d'énergie. Sortez et tuez les trois bestioles qui courent vers vous. Contournez la maison en face de vous puis traversez-la en passant par les fenêtres. Placez-vous devant le totem et poussez-le pour en faire un pont. Entrez et tuez les deux squelettes. Passez par le couloir qui descend (celui derrière le siège). Tuez le zombie et prenez la clé rouillée. Revenez dans la grande salle et prenez cette fois le couloir qui monte. Tuez le squelette et le zombie puis ouvrez la grille. Montez les marches à gauche et frayez-vous un chemin à travers le plancher délabré jusqu'au levier de l'autre côté. Actionnez-le pour ouvrir un passage secret dans la salle en bas. Descendez et empruntez ce passage. Vous êtes alors enfermé dans une pièce avec le plafond qui descend sur vous. Appuyez rapidement sur les quatre interrupteurs autour de la pièce pour arrêter le mécanisme et pouvoir sortir. Prenez le passage de gauche pour trouver une potion de vie devant la grille puis revenez et passez par la droite. Traversez le pont et avancez prudemment sur le chemin. Un rocher va se mettre à rouler dans votre direction. Faites demi-tour et réfugiez-vous sur votre gauche. Un peu plus haut à gauche, vous trouverez une autre arme après avoir tué le squelette dans la pièce. Continuez de monter et préparez-vous à faire demi-tour afin d'éviter un deuxième rocher. Entrez cette fois dans la pièce précédente pour lui échapper. Continuez par le couloir et tuez les trois zombies et le squelette dans la pièce qui suit. Poursuivez jusqu'à vous retrouver enfermé dans une salle avec cinq squelettes que vous devez bien sûr tuer. Appuyez sur l'interrupteur puis revenez sur vos pas. Allez toujours tout droit et tuez les quatre zombies sur le passage. Placez-vous au milieu des menhirs pour terminer le niveau.

 

Forteresse de Tell Halaf

Entrez dans les écuries à gauche et montez en haut des escaliers. Tuez l'orc et rejoignez la deuxième tour. Tuez un autre orc et descendez. Tuez les deux orcs qui vous attendent en bas puis continuez à gauche. Si le gros orc vous touche, il vous empoisonnera. Pour vous soigner, vous devrez boire une potion de vie. Entrez dans la tour et montez. Ouvrez la porte et tuez les deux orcs cachés derrière. L'un d'eux porte un arc si ça vous intéresse. Descendez de l'autre côté. Actionnez le levier pour ouvrir la porte. Tuez l'orc puis montez dans la tour suivante. Tuez l'orc dans l'escalier puis celui sur la corniche. Descendez . Vous trouverez du fromage et du pain sur un banc. Deux orcs se promènent dehors dont un gros. Occupez-vous d'eux et montez dans la dernière tour. Tuez le gros orc en haut. Si vous décidez de descendre par la tour suivante, vous trouverez une hache et vous vous retrouverez au début du niveau. En haut de cette tour, vous aurez la possibilité de suivre une passerelle puis des escaliers qui mènent à un autre orc près de deux mannequins d'entraînement au combat. Faites le tour du château pour tuer six autres orcs. Certains sont en hauteur et vous tirent des flèches dessus. Entrez ensuite dans la seule pièce ouverte. Un gros orc est caché à gauche et un petit est à droite. Tuez-les tous les deux et montez par l'escalier de gauche. Tuez l'orc et montez de nouveau. Tuez les trois orcs puis montez à gauche et tuez les deux orcs. Redescendez tout en bas. Montez cette fois l'escalier de droite. Tuez l'orc et actionnez le levier pour ouvrir la grille. Il se peut que vous ayez à tuer un orc si celui-ci n'était pas descendu auparavant. Contournez la tour en marchant sur la corniche. A un moment donné, vous pourrez escalader un mur et vous trouverez la clé du duc. Retournez dans la salle et montez jusque dans la chambre du duc. Arrêtez-vous en chemin dans la pièce qui contient de la nourriture. Entrez dans la chambre du duc. Vous y trouverez une épée d'elfe. Cassez les caisses dans le coin et actionnez le levier. Entrez dans le passage secret et actionnez les autres leviers pour vous frayer un passage. Un chevalier mourant vous demande de sauver le duc. Il vous remet une clé et un parchemin. Continuez et insérez la clé dans la serrure pour ouvrir un nouveau passage secret. Descendez et suivez le passage dans les douves pour quitter la forteresse. Sur le chemin, vous trouverez une rune qui vous donnera accès à un autre chemin secret. Entrez et descendez les escaliers jusqu'au pont. Courez de l'autre côté du pont et actionnez le levier pour ramasser la rune. Le chemin du retour est un peu plus délicat. Sautez dans le troue du milieu et attendez que la lame de gauche passe puis montez est sautez de l'autre côté. Remontez les escaliers et sortez du niveau.

 

Mines de Kelbegen

Sautez par dessus la crevasse puis tournez à gauche. Sautez de nouveau. Suivez le passage. Montez sur le dénivelé. Un gros rocher arrive droit sur vous. Pour l'éviter, descendez et collé vous contre la marche. Montez et tuez un orc. Entrez à gauche puis tuez l'orc. Suivez le couloir et sautez à droite. Un rocher vous arrive dessus. Contournez l'orc et allez vous réfugier en bas à droite. Avec de la chance, le rocher s'occupera de tuer l'orc. Suivez les rails jusqu 'au bout. Les caisses cachent de la nourriture si vous en avez besoin. Montez les escaliers et sauvegardez devant le pont. En effet ce passage est plutôt délicat à réaliser même en sachant ce qu'il faut faire. Le pont s'effondrera si vous le traversez normalement. Pour éviter de tomber vous devez marcher sur le rebord à droite, puis sauter sur celui de gauche et enfin sauter de l'autre côté du pont. Tuez l'orc qui vous y attend et prenez lui sa potion de vie. Suivez le passage qui monte et tuez l'orc au bout. Prenez garde à celui qui vous tire dessus un peu en hauteur. Ramassez la clé et ouvrez la porte. Dans le couloir, vous aurez à tuer quatre petites bestioles. Vous arrivez ensuite sur une place où il faut tuer trois orcs dont un gros. A partir de là, vous avez accès à deux mines et à un temple à gauche. Avant d'aller au temple, vous devez récupérer trois gemmes de couleurs différentes : une rouge, une verte et une bleue. Entrez dans le deuxième couloir en partant de la gauche puis tournez de suite à droite. Suivez le chemin jusqu'à voir la gemme bleue. Malheureusement, une bestiole arrive et la mange avant de s'enfuir. Sautez en bas et poursuivez-la. Avant de pouvoir la récupérer, vous aurez à tuer cinq petites bestioles et deux orcs. Continuez et ouvrez la porte grâce à la clé en fer que vous venez de gagner. Tuez l'orc dans le couloir suivant et remontez jusqu'à la place de tout à l'heure. Deux orcs y sont apparus. Retournez dans le même couloir que précédemment mais tournez cette fois à gauche. Le pont suivant n'est pas très solide. Sauvegardez puis prenez votre élan et sautez par dessus les planches fragiles. Utilisez le levier et prenez le chemin de droite. Tuez les trois orcs. Continuez et tuez les deux orcs dans le couloir et le troisième sur le pont (sauvegardez avant de sauter). De l'autre côté, retournez-vous et descendez. Cassez la porte de la grotte et suivez le chemin jusqu'à vous retrouver dans une grande salle remplie d'acide. Escaladez le plus vite pour rejoindre le sommet et récupérer la rune. Sortez par la porte qui s'ouvre et retournez au pont cassé. Redescendez et suivez le chemin à droite. Sautez encore au dessus du vide et continuez. La gemme verte est au centre d'une salle un peu plus loin en contre-bas. Tuez les six bestioles dans cette salle puis grimpez au dessus des caves pour atteindre l'autre côté. Tuez les deux orcs qui vous foncent dessus. Ils vous laisseront une clé en fer bien utile pour ouvrir la porte suivante. Continuez et entrez dans la porte à droite. Actionnez les leviers et montez tout en haut. Sautez par dessus le pont cassé. Deux orcs sont encore apparus sur la place devant le temple. Rentrez maintenant dans le premier couloir. Descendez l'escalier et tuez l'orc. Appelez l'ascenseur avec le levier et descendez tout en bas. Vous arrivez dans une pièce avec de grosses araignées à tuer. Ramassez la potion de pouvoir dans le coin. Montez et suivez les rails puis le couloir. Sauvegardez avant de sauter par dessus le pont écroulé. Continuez. Vous trouvez de nouveau un pont en mauvais état. Regardez à gauche et prenez le passage qui s'offre à vous. Suivez ensuite les escaliers et vous arriverez devant la gemme rouge gardée par trois orcs. Prenez ensuite le passage en hauteur. Pensez à chercher dans les caisses de quoi vous refaire une petite santé. Ouvrez la porte et remontez grâce à la plate-forme. Allez placer les trois gemmes dans les orifices du temple, la bleue à gauche, la rouge au milieu et la verte à droite. Votre héros descendra tout seul par la plate-forme. Tuez le gros orc qui fonce sur vous (c'est peut-être le moment de boire la potion de pouvoir, non ?). Avancez et sautez par dessus le trou (le côté gauche est moins écarté). Descendez et traversez le couloir sombre. Deux rochers surgiront derrière vous lorsque vous vous engouffrerez dans le tunnel qui descend. Pensez à courir et restez du côté droit. Sautez par dessus la crevasse et traversez la passerelle. Continuez un peu et tombez dans le trou au bout du chemin. Pour finir, dirigez-vous vers la sculpture.

 

Tomb d'Ephyra

Marchez jusqu'à rencontrer un orc. Attirez-le à l'intérieur de la pièce pour le tuer car un autre vous tire dessus si vous restez dehors. Occupez-vous de lui après avoir tué le gros. Prenez-lui son arc et quelques flèches, vous en aurez besoin tout à l'heure. Montez et entrez dans la pièce de gauche. Montez encore et tuez les deux orcs. Redescendez et allez tuer l'orc qui traîne par là. Continuez un peu. Un orc vous tire dessus. Utilisez l'arc pour l'abattre. Descendez et tuez le gros orc qui vous attaque. La pièce de gauche permet de revenir au début du niveau mais quatre bestioles et un gros orc s'y cachent. Prenez plutôt la pièce de droite. Tuez le petit orc au premier étage et montez encore. Tournez à gauche et tuez l'orc. Sautez dans le trou. Vous atterrissez dans une pièce fermée. Prenez le parchemin et la clé sur la table. Ouvrez la porte avec le levier puis redescendez. Prenez maintenant le passage menant au début. Montez par la rampe et ouvrez la porte fermée à clé. Le passage de suite à droite mène à la statue de la reine. Vous n'avez pas besoin d'y aller pour l'instant. Entrez dans le bâtiment en face de l'arbre. Occupez-vous des trois squelettes qui arrivent droit sur vous. Allez dans la pièce du fond et frappez les ossements, on ne sait jamais. Continuez par la pièce de droite. Tuez le squelette puis faites le tour de la terrasse. Entrez dans la pièce suivante et tuez les deux squelettes qui s'y trouvent. Continuez mais ne descendez pas encore les escaliers. Vous arrivez dans une pièce avec de grands trous dans le plancher. Sautez pour atteindre la porte au fond à droite. Tuez les deux squelettes et récupérez une potion de vie et la clé du cimetière. Revenez sur vos pas et descendez les escaliers de tout à l'heure. Sautez dans le petit trou en face de vous. Tuez les trois zombies et ramassez la potion de pouvoir. Sortez puis passez par la première ouverture de gauche. Tuez les quatre zombies puis les cinq autres dans la pièce suivante. Sortez par la fenêtre à gauche et allez ouvrir la grande porte du cimetière. Tuez les cinq squelettes et allez dans la tombe du roi à gauche. En ouvrant le tombeau, vous libérerez le squelette du roi qui vous attaque. Tuez-le et récupérez le petit artefact caché dans le cercueil. Au dessus du tombeau, vous trouverez une rune. Tirez lui dessus pour accéder au passage secret qu'elle dissimule. Sauvegardez avant d'y pénétrer car vous pouvez mourir à l'intérieur. Une grosse lanterne est lâchée vers vous. Vous devez vous réfugier dans les niches de droite pour l'éviter. Retournez ensuite au cimetière et prenez le passage en face de vous. Actionnez le levier. Tuez les six squelettes et allez dans la pièce de la statue. Tuez les quatre squelettes puis placez l'artefact au dos de la statue. Montez ensuite par les escaliers dans un coin de la salle. Tuez les trois squelettes et actionnez les deux leviers à chaque bout du couloir. Ils ouvrent chacun une porte près de la statue. Descendez et entrez dans celle de gauche. Suivez les escaliers et pénétrez dans la salle en bas. Vous y trouverez une armure et des armes. Le couloir suivant est piégé. Le sol s'écarte et laisse apparaître des piques. Si vous n'êtes pas assez rapide vous mourrez. Si vous ratez votre coup et décidez de ne pas traverser le couloir vous pourrez toujours refermer le sol en appuyant sur le gros cube à l'entrée. Entrez dans une petite ouverture et suivez le chemin inondé. Tuez les six squelettes et sortez par une autre ouverture. Un gros monstre de pierre vous attend dans la salle suivante. Débarrassez-vous de lui et récupérez l'épée de la reine qui apparaît alors.

 

Ile de Karum

Ramassez la potion de vie puis avancez. Les portes s'ouvrent toutes seules et le pont-levis se baisse pour vous accueillir. Suivez le chemin de gauche. Tuez les deux zombies en prenant garde au squelette qui vous tire dessus. Montez dans la tour et tuez les deux squelettes. Descendez et prenez cette fois-ci le chemin de droite. Avancez jusqu'aux marches. Sur le chemin, vous aurez à tuer quatre zombies. Montez puis tuez deux squelettes. Prenez la clé en fer. Continuez jusqu 'au bout pour tuer un autre squelette puis revenez ouvrir la porte verrouillée. Montez les escaliers, tuez les deux squelettes puis redescendez. Tuez les deux zombies dans la pièce de droite puis les deux autres dans la petite cour. Revenez dans la pièce et continuez par le couloir. Passez par la porte cassée. Tuez les deux squelettes dans la cour. Mettez vous face au vide et prenez le chemin qui descend à droite. Tuez les trois zombies dans la salle à droite puis actionnez cinq fois le levier pour faire disparaître la lave. Descendez et vous trouverez une rune. Frappez-la et suivez le couloir. Vous trouverez alors la salle où les runes doivent être réunies. Ramassez aussi la potion de pouvoir. Remontez. Vous devez maintenant trouver les escaliers qui descendent près de l'eau. Suivez-les. Tuez les quatre zombies. Continuez par le couloir. La prochaine salle est inondée. Ramassez la clé posée sur une dalle et tuez les cinq zombies qui surgissent de nulle part. Passez par la grille qui s'ouvre et actionnez le levier. Continuez et ouvrez une autre porte. Tuez les trois squelettes qui cassent la porte en bois et le zombie qui traîne dans le coin. Ouvrez la porte verrouillée grâce à la clé du donjon. Tuez les trois zombies et empruntez le premier passage à gauche. Ouvrez les cellules et ressortez pour prendre le deuxième passage de gauche. Montez au deuxième étage puis tuez les trois gardes fantômes. Faites attention au squelette qui vous tire des flèches dessus par une fenêtre. Montez les escaliers et tuez les trois gardes fantômes dans la salle de droite. Sautez ensuite dans le trou au milieu. Vous devez affronter un gros monstre très puissant. Il porte la clé de la tour sur lui. Lorsque vous l'aurez battu, deux autres gardes fantômes feront leur entrée. Remontez ensuite jusqu'à la grande salle et actionnez le levier. Montez au dernier étage et ouvrez la porte avec la clé que vous venez de gagner. Une cinématique vous montre que vous n'êtes pas seul dans la pièce. Faites le tour par la gauche et tuez les trois zombies. Munissez-vous ensuite d'une torche avant de monter. Tuez le squelette quelques étages plus haut et redescendez en nettoyant chaque pièce des zombies qui les occupent. En haut, vous devez tuer deux zombies. Actionnez le levier et montez. Tuez ensuite les trois squelettes. Montez encore un peu et vous rencontrerez un monstre qui ressemble assez à Titan dans Resident Evil. Gardez cependant votre potion de pouvoir pour le prochain combat, bien plus difficile. Continuez votre ascension jusqu'aux sculptures sur les murs, puis revenez et rencontrez un ennemi qui vous donnera bien du fil à retordre.

 

Oasis de Nejev

Tuez les trois petits orcs dans la cour en face de vous. Dans le coffre de la pièce de gauche, vous trouverez une potion. Continuez par la pièce de droite. Traversez la pièce inondée. Tuez les deux petits orcs puis descendez par les escaliers. Tuez les deux orcs en bas et les deux autres dans la cour plus loin. Traversez la cour et escaladez le mur de droite. Tuez le gros orc puis le petit dans la cour. Faites attention à l'archer en hauteur. Continuez et tuez l'orc dans le couloir et un autre dans l'escalier. Le levier permet de revenir au début, mais tournez à gauche avant cette grille. Tournez de nouveau à gauche et cassez les deux piliers devant la grille. Avancez et tuez le golem dans la salle inondée. Il vous donnera la clé de golem. Actionnez le levier et descendez pour ouvrir la porte Golem. Descendez et tuez deux orcs dans les escaliers puis un autre dans la cour. Montez de l'autre côté, prenez la clé et actionnez le levier. Tuez les six zombies de la pièce suivante, continuez tout droit et suivez le couloir. Montez par les escaliers. Quand vous vous emparerez de la clé, du gaz commencera à s'échapper par le mur. Pour vous enfuir, utilisez la clé Jara dans la serrure et sautez dans les escaliers. Montez et refaites tout le chemin jusqu'à la grille d'Atysi que vous devez ouvrir. Prenez d'abord les escaliers de droite. Tuez le gros orc puis redescendez et passez par le couloir de gauche. Tuez les trois orcs dans le couloir puis cassez le pilier pour obtenir une potion de pouvoir. Derrière des tonneaux vous verrez un mur qui ne demande qu'à être détruit, frappez-le pour trouver un nouveau passage. Tuez le squelette et marchez en suivant le passage très étroit. Sautez en bas quand vous serez au bout. Un squelette vous attaque, tuez-le. Avancez sur la plate-forme et elle vous amènera plus haut. Actionnez le levier pour ouvrir les portes de l'oasis. Passez par la grille, descendez et sortez par la grande porte. Traversez le pont et entrez. Tuez les trois squelettes en faisant le tour de la pièce. Vous pouvez accéder à la rune maintenant, mais vous rateriez beaucoup de ce niveau. A vous de voir.
Rune :
Tirez une lèche sur le symbole de rune au fond de la salle en hauteur. Entrez dans la pièce. Dès l'instant où vous marcherez sur l'espace éclairé, les yeux des sculptures commenceront à briller. Vous n'avez que quelques secondes pour les éteindre en tirant des flèches sur les quatre interrupteurs autour de la pièce. Si vous n'avez pas assez de flèches, ramassez-en par terre. Le pont vous conduit à la prochaine rune. Actionnez ensuite le levier pour descendre.
Continuer le niveau normalement :
Descendez par un des couloirs. Marchez sur la dalle bleue pour en faire apparaître une autre puis marchez sur celle-ci pour en faire apparaître encore une et ainsi de suite. En tout, il y a six dalles. Une clé se matérialisera lorsque les six seront enfoncées. Ouvrez la porte de Lem et tuez le Golem. Les dalles réapparaissent. Vous devez de nouveau leur marcher dessus dans un ordre bien précis. Repérez la première (c'est la seule qui fait baisser un pilier), puis numérotez-les dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devez marcher sur les dalles 1, 3, 5, 4, 6, 2. Une porte derrière le couloir du golem s'est ouverte. Passez par ce passage. Sautez en bas de cette grande pièce en vous aidant des petits ponts ou rebroussez chemin pour récupérer la rune.
Tuez le minotaure dans le couloir suivant. Continuez puis sautez par dessus le vide. Tuez les deux prochains squelettes et le golem. Entrez dans le passage qui s'ouvre devant vous et tuez les quatre squelettes. Examinez la pierre tombale puis tuez l'écorché du niveau précédent avant de quitter l'oasis.

 

Temple d' Al Farum

Suivez la corniche jusqu'au temple et tuez les quatre orcs qui s'interposent. Entrez dans le temple. Faites le tour de la cour, en tout vous devez tuer un gros orc et cinq petits dont deux archers en hauteur. De part et d'autre de la cour, vous trouverez des petites salles avec de l'eau sacrée à droite et du feu sacré à gauche. Allez au nord-ouest tuez un orc puis revenez et tuez un gros devant une porte. Continuez par la droite. Passez le réceptacle de l'eau sacrée, puis sautez par dessus le trou. Tirez sur l'archer de suite à droite. Tuez les deux gros orcs et l'archer en haut. Entrez dans la pièce. Ramassez la bouteille vide. Montez les escaliers et descendez dans le trou. Ramassez la potion de vie et sortez par la porte qui n'a pas de grille. Tuez le golem et ramassez la masse par terre pour casser le mur au fond à droite. Entrez dans le passage et tirez sur le symbole de rune en hauteur. Entrez et descendez par les escaliers. Vous devez traversez la prochaine salle en ne passant que sur les dalles marquées de la rune. Si vous marchez sur une dalle blanche, celle-ci s'effondrera et vous mourrez. Vous trouverez la rune dans la pièce suivante. Prenez-la et passez par la porte qui s'ouvre. Actionnez le levier et continuez pour pouvoir ressortir. Avancez et tuez les deux archers, l'un devant vous, l'autre à droite. Entrez dans la salle suivante. Montez en haut de la tour pour trouver une potion de vie. Redescendez. Continuez en longeant le grand trou. Traversez-le et ramassez une torche. Revenez et continuez votre chemin jusqu'à arriver dans la cour du début. Allez allumer votre torche avec du feu sacré et embrasez le réceptacle au nord-ouest puis allez chercher de l'eau sacrée et versez-la dans le réceptacle du nord-est. Revenez dans la cour principale et tuez les deux gardes fantômes qui sont apparus. Entrez dans le nouveau passage et tuez le garde fantôme en haut des escaliers. Il vous laissera la clé du palais. Utilisez-la pour ouvrir la grille et continuez. Entrez et attendez les deux gardes fantômes pour les tuer. Prenez le couloir devant vous, vous y trouverez une potion de vie tout au bout. Montez ensuite par les escaliers. Tuez les deux gardes fantômes et ramassez les deux potions de vie. Descendez les petits escaliers et actionnez le levier. Traversez le pont et entrez dans la salle. Sortez de l'autre côté et tuez le gros orc dans l'autre couloir. Continuez et tuez les trois gardes fantômes. Vous trouverez une rame assez puisante si vous continuez. Revenez ensuite dans la pièce sombre de tout à l'heure et sautez dans le trou. Ramassez la clé et tuez le Golem qui se réveille. Revenez dans la cour, tuez le petit orc et retournez dans le passage des gardes fantômes et allez dans le couloir de gauche pour ouvrir la porte de la crypte. Descendez les escaliers puis tuez les quatre zombies en bas. Munissez-vous d'une torche et empruntez le couloir au fond à droite. Allumez toutes les lampes que vous croiserez et tuez les cinq zombies. Après quelques couloirs, vous arriverez dans une grande pièce. Appuyez sur la brique dans le mur et dépêchez-vous de descendre les escaliers car les murs se referment sur vous. Ramassez le sceptre et retournez dans la cour du début. Placez le sceptre sur l'encoche apparue après avoir battu le golem. La porte devant vous s'ouvre. Entrez et appuyez sur la stèle au milieu de la salle. Grâce au joyau vert, une nouvelle porte s'ouvre et libère trois gardes fantômes. Tuez-les et montez les escaliers. Récupérez la gemme verte et placez-la dans l'emplacement prévu à cet effet en bas. Suivez le nouveau couloir. Tuez les quatre squelettes qui sortent du feu dans la pièce du bas. Descendez dans la grotte et ramassez la clé brillante. Suivez ensuite le cours de l'eau, escaladez un peu puis sautez de l'autre côté de la paroi. Continuez à suivre l'eau. La caverne débouche sur la sortie du temple gardée par deux golems.

 

Forges de Xshtahra

Avant de rentrer dans les forges, retournez-vous et allez chercher une potion de vie. Le comité d'accueil est composé de deux orcs, un gros et un petit. Avancez et sautez en bas pour tuer les deux orcs. Actionnez le levier puis entrez dans le couloir. Allez tuer les deux orcs au fond et sautez par dessus le trou du pont. Tuez les deux gardes fantômes de la pièce suivante puis traversez la rivière de feu pour appuyer sur les deux interrupteurs. Continuez ensuite par le pont et tuez les quatre zombies dans les escaliers en colimaçons. Montez et sortez par la première porte. Marchez un peu et le sol s'effondrera sous vos pieds. En bas, vous aurez à tuer un squelette enflammé. Actionnez ensuite le levier et dépêchez-vous de monter sur le bloc derrière vous car la lave envahie la pièce. Prenez la couronne puis marchez sur le rebord et sautez sur le pont pour rejoindre les escaliers en colimaçons. Montez et sautez au dessus du trou. Sortez par la prochaine porte puis sautez au dessus du pont cassé. Tuez les trois zombies et récupérez l'épée de feu. Revenez ensuite aux escaliers. Montez tout en haut. Traversez la salle et tuez les deux gardes fantômes dans le couloir au fond à droite. Suivez le chemin et descendez dans la salle en contre-bas pour affronter un minotaure et un autre garde fantôme. Vous gagnez la clé de la tour qui vous permet d'ouvrir la grille dans la grande salle. Traversez rapidement le pont pour rejoindre la tour car un squelette vous tire des flèches dessus. Descendez et tuez les trois zombies dans les escaliers. Sortez par la première porte à gauche et tuez les quatre squelettes. Descendez le long du couloir en faisant attention aux gargouilles qui crachent du feu. Tuez les deux gardes fantômes en bas pour récupérer une clé. Remontez le couloir, traversez la passerelle et descendez les escaliers. Ouvrez la grille. Suivez le couloir et tuez les deux squelettes. Sauvegardez et avancez prudemment car le sol est prêt à s'effondrer. Si jamais vous tombez, rejoignez le plus rapidement possible la porte. Tuez le squelette en bas puis remontez au niveau de la fenêtre pour tirer une flèche sur le bloc au dessus de la porte. Celle-ci s'ouvre alors et vous pouvez continuer (si malheureusement vous n'avez plus de flèches, vous pourrez en trouver en retournant au niveau du pont où les squelettes vous tirent dessus). Au fond du couloir, vous trouverez la grande épée de feu qui convient particulièrement au barbare. Tuez les deux squelettes qui apparaissent quand vous vous en emparez et revenez aux gargouilles et sautez sur la dalle puis dans la pièce à gauche. Baissez le levier pour ouvrir une porte. Tuez le garde fantôme et le minotaure et vous gagnerez une autre clé, celle de l'armurerie. Montez les escaliers et actionnez le levier pour descendre d'un étage. L'armurerie est à droite, vous y trouverez du matériel qui vous sera bien utile pour la suite de votre périple. Utilisez l'ascenseur pour descendre et dirigez-vous vers la lave. De là, vous verrez trois rochers sur lesquels il faut sauter pour atteindre l'autre côté. Si vous manquez votre coup vous mourrez instantanément, aussi il est conseillé de sauvegarder avant de sauter. Sauvegardez également une fois de l'autre côté car vous aurez à combattre deux minotaures en même temps. Le mieux est de les garder dans le même champ de vision afin de les frapper ensemble (lors d'une de mes parties, un bug c'est produit. L'un des monstres était déjà mort et il était alors impossible de continuer le niveau. Si tel est le cas vous n'aurez d'autres choix que de recommencer les forges depuis le début). Continuez ensuite par le passage qui s'ouvre. Cassez les pots au bout du couloir et continuez jusqu'en haut des escaliers. Vous aurez à tuer sept zombies sur le chemin. Sautez par dessus le pont détruit puis avancez le long du chemin en tuant les deux squelettes. Traversez le pont cassé suivant puis descendez dans la tour. Tuez les cinq zombies et le garde fantôme sur les passerelles. Le garde vous laissera la clé du donjon. Sautez pour rejoindre la porte et ouvrez-la. Trois gardes fantômes vous attendent de l'autre côté. Traversez le pont. Avant de quitter les forges, vous devez combattre deux créatures que vous avez déjà rencontrés sur l'île de Karum. Passez par la porte qui s'ouvre ensuite et préparez-vous pour le combat final du niveau, un golem de feu. Vous récupérerez alors la gemme noire.

 

Forteresse de Shalatuwar

Traversez la pièce à droite. Suivez le gros orc et tuez-le ainsi que les deux petits qui tournent autour. Ramassez la potion et la clé. Continuez et tuez les deux gros orcs. Prenez garde à celui qui vous lance des flèches. Allez dans le petit renfoncement et actionnez le levier. Tuez les deux petits orc et faites le plein de flèches. Redescendez. Faites attention en montant la pente suivante, un gros rocher s'apprête à vous rouler dessus. Courez vous réfugier dans la première niche à droite puis continuez. Tuez un gros orc, deux petits puis de nouveau un gros. Avancez et tuez les deux orcs au fond grâce à votre arc puis tuez le gros dans les parages. Traversez la pièce à droite puis le couloir avec les sortes de lits le long des murs. Accédez à la prochaine zone. Tuez les deux petits orcs et montez par les escaliers au fond à droite. Tuez le gros orc au bout du couloir à droite et prenez-lui sa clé en fer. Descendez par le trou dans le plancher. Ouvrir la grille en face de vous. Montez au sommet de la tour. Vous tombez dans une embuscade. Un gros orc en hauteur appelle deux petits orcs puis un gros monstre. Tuez-les. Le gros orc se décide finalement à venir vous affronter lui-même. Tuez-le lui aussi. Vous aurez alors la clé du donjon. Montez sur le toit de la salle au levier pour prendre une potion de pouvoir puis actionnez le levier. Redescendez ensuite et passez par la porte de gauche puis le couloir de droite. Tuez les deux petits orcs et ouvrez la grille. Tuez le gros orc et les deux petits qui vous attendent derrière. Descendez. Tuez deux autres orcs et suivez le couloir. Vous croisez encore deux orcs à tuer. Actionnez le levier. Tuez les trois gros orcs derrière la porte et le gros monstre. Ramassez la clé des cellules. Ouvrez la porte de la cellule et tuez les deux orcs dans le couloir à droite. Revenez et ouvrez la deuxième grille de cellule. Entrez dans la prison et ouvrez les trois cellules. Vous trouverez des potions dans les deux premières. Lord Kerman est dans la troisième cellule et il propose de vous aider à vous échapper. Malheureusement, il se fait tuer en sortant très rapidement. Tuez l'orc. Et prenez la clé sur lui. Descendez et tuez les deux orcs. Ouvrez la porte puis montez par la plate-forme pour sortir de la forteresse.

 

Forteresse de Nemrut

Vous commencez le niveau aux abords de la forteresse. Suivez le chemin enneigé et escaladez la paroi à gauche. Tuez les deux gardes en hauteur puis ouvrez la porte de gauche. Montez par les escaliers en sautant par dessus les marches cassées. Tuez les deux gardes suivants et continuez. Tournez à gauche pour tuer les quatre gardes dans ce secteur. Escaladez l'une des ouvertures au bout afin d'accéder à une nouvelle zone. Tuez le garde qui somnole près de la grille. Allez ensuite dans le petit abri récupérer la clé de la cour et actionner le levier. Le passage qui s'ouvre mène à la porte de la cour. Tuez les trois gardes dans la cour et les deux archers en hauteur. Ouvrez la grille et montez. Tournez à droite, tuez les deux gardes puis revenez et prenez le chemin de gauche. Tuez les deux gardes. Les premiers escaliers de droite conduisent à une hache. Prenez le passage au fond et tuez les deux gardes. Descendez tout au bout et tuez le garde. Actionnez le levier de la petite porte et entrez tuer le minotaure. Vous trouverez dans cette salle une épée-double. Remontez ensuite par les escaliers de tout à l'heure et tournez à droite. Vous pourrez sauter par dessus le pont cassé qu'en rangeant votre arme dans son fourreau. Une armure pour l'amazone et une autre pour le nain vous attendent de l'autre côté. Si vous tombez, vous pourrez toujours remonter en utilisant les caisses dans la salle suivante. Descendez et tuez un garde. Entrez dans la maison de droite et tuez le minotaure puis les deux gardes qui accourent. Ouvrez la porte suivante grâce à la clé en cuivre. Traversez le corridor en faisant attention au garde fantôme caché à droite. Tuez les deux autres au bout. L'un d'eux vous laissera la clé du palais. La porte se trouve tout près, mais n'y entrez pas encore. Passez par la fenêtre un peu lus loin et récupérez la potion de vie dans un des coffres. Entrez maintenant dans le palais. Tuez les deux gardes fantômes au fond du couloir. Montez par les escaliers et tuez le garde dans la prochaine salle puis celui sur le pont dehors. Revenez aux escaliers et tirez sur le bloc au dessus d'eux pour ouvrir un panneau secret et accéder à la rune cachée dans ce niveau. Entrez dans ce passage et appuyez sur le bloc. Ramassez un os et lancez-le dans le couloir pour activer le mécanisme et courez vers la rune lorsque les piques remontent. Retournez-vous puis tirez une flèche sur le bouton pour ouvrir la porte et vous emparer de la rune. Sortez du passage et continuez jusqu'au pont. Si vous descendez dans la tour à gauche, vous trouverez de nombreuses armes dont la hache de glace pour le nain. Prenez garde toutefois car l'un des couloirs est piégé et des scies circulaires sortent des murs comme à Tabriz, le premier niveau du chevalier. Vous trouverez également une potion de pouvoir au bout de ces couloirs sombres. Ressortez de la tour et sautez en bas de la passerelle. Tuez les onze squelettes qui arrivent à tour de rôle et ramassez l'amulette sacrée sur une tombe. Passez par la grille qui s'ouvre pour revenir sur la passerelle. Tournez de suite à droite et rentrez par la fenêtre cassée. Vous trouverez dans cette salle une armure pour le chevalier et une arme pour l'amazone. Sautez en bas de la passerelle et tuez les huit squelettes qui apparaissent. Récupérez l'amulette par terre et la lance de glace si vous en avez envie. Actionnez le levier pour pouvoir remonter sur le pont. Traversez-le et allez déposer les amulettes aux endroits correspondants à gauche et à droite. Ceci ouvre une porte par laquelle vous devez passer. Un monstre viendra vous attaquer. Tuez-le et récupérez la gemme blanche pour terminer le niveau.

 

Gorges de Orlok

Traversez le pont et tuez les deux petits orcs dans la maison. Suivez le chemin enneigé, tuez un orc et continuez en prenant toujours à droite. Vous aurez encore un orc à tuer puis vous arriverez devant des grandes portes. Tuez les trois zombies qui sortent de terre et revenez sur vos pas. Tuez l'orc et tournez à droite puis de suite à gauche. Montez et tuez un orc. Sautez au dessus du trou et continuez en suivant le petit chemin le long des parois. Tuez le petit orc posté à l'autre bout de la grotte et ramassez la potion de vie. Redescendez et tournez à gauche. Vous arrivez dans un espace où vous devez affronter un gros orc et deux petits. Escaladez les blocs pour trouver un chemin. Faites attention car le sol s'effondre et vous pouvez tomber sur des piques. Sautez par dessus le trou. Suivez le chemin puis tuez les deux orcs. Prenez le chemin de gauche et tuez les trois zombies puis entrez dans la grotte. Bien qu'elle ne soit pas très grande, il est difficile de se repérer dans cette grotte. Trois gros orcs s'y trouvent. Vous devez actionner le levier que vous trouverez en allant toujours à droite à partir de l'entrée. En haut des escaliers derrière le levier, vous trouverez l'épée de glace pour le chevalier. Revenez dans la grotte et longez cette fois le mur de gauche. Un passage s'est ouvert. Vous devez réussir à passer sans vous faire toucher par le pilier qui monte et qui descend. Traversez ensuite la pièce et montez les escaliers. Une armure pour le nain est au bas des escaliers si vous en avez besoin. Tuez le garde fantôme dans la pièce en face et continuez tout droit. Prenez l'objet brillant sur la table et la potion de vie par terre. Tuez l'orc dehors qui vous lance des flèches. Les escaliers au fond mènent à une petite cour avec un garde fantôme à tuer et le marteau de glace pour le nain. Remontez et retournez au pilier qui monte et qui descend. Placez l'objet au pied du pilier au milieu de la cour. Des portes s'ouvrent de part et d'autre de la cour. Entrez dans l'une d'elles et prenez la gemme bleue et sortez par la grande porte. Tuez le golem de glace et continuez par le chemin. Tuez le gros orc et prenez de la viande dans sa grotte avant de quitter les gorges.

 

Temple de Ianna

Avancez et montez les marches qui mènent au temple puis appuyez sur les deux interrupteurs du fond. Accédez à la zone suivante par l'une des deux portes qui s'ouvrent. Tuez le géant de boue et continuez par la porte au fond à droite. Traversez la cour. Vous pouvez prendre une potion de vie dans le couloir au nord-ouest. Revenez dans la cour et frappez un mur avec une tête de Bouddha. Descendez doucement par le passage puis retournez-vous et appuyez sur l'interrupteur. Descendez puis remontez en escaladant le pilier cassé de gauche. Entrez dans le passage de droite et tournez à gauche. Traversez la salle avec une piscine. Avancez vers l'autel et déposez-y la gemme jaune pour ouvrir une porte. Retournez-vous et empruntez le passage devant vous. Tirez une flèche sur le crâne rouge en hauteur et allez déposer la gemme bleue sur l'autel en haut des marches. Entrez dans le nouveau passage. Escaladez l'ouverture au bout puis tournez à droite. Appuyez sur les deux interrupteurs au fond puis rapidement escaladez le mur à gauche et accédez à l'autel grâce à la plate-forme. En déposant la gemme blanche, vous libérez une armée d'orcs. Traversez la passerelle de l'autre côté. Tuez les deux petits orcs dans la pièce puis les trois autres dans la pièce suivante. Tournez ensuite à droite et tuez les trois orcs qui arrivent sur vous. Poursuivez et faites attention aux deux orcs en hauteur qui tirent des flèches. Passez par le trou dans le mur et tuez les deux petits orcs de la pièce. Descendez par les escaliers et tuez le minotaure qui vous attend plus bas. Prenez la potion de pouvoir sur la table et ressortez. Escaladez le pilier cassé et tuez les deux orcs. Tournez à droite et tuez les deux gros orcs. Escaladez l'ouverture comme précédemment puis courez de l'autre côté de la pièce car des archers sont prêts à vous tirer dessus. Avancez tout droit et tuez le minotaure. Vous remarquez deux dalles dans la salle suivante. Ne vous précipitez pas en haut des marches au risque de vous voir gravement mutilé. Sauvegardez et essayez si vous voulez. Frappez plusieurs fois le pilier en bois près de la dalle de gauche et reculez un peu. Vous pouvez maintenant aller déposer la dernière gemme sur son autel en haut des marches. Retournez-vous ensuite et sortez par le même chemin. Montez sur la rampe et sautez de l'autre côté de l'eau puis tombez dans le trou. Tuez les trois squelettes puis traversez la pièce avec les trois statues d'éléphants. Sautez dans le trou au fond à droite. Tournez à droite puis appuyez sur les deux interrupteurs. Escaladez la paroi et traversez la passerelle. Tuez les deux gardes fantômes et le minotaure puis traversez la grotte. Descendez dans la pièce inondée. Suivez le souterrain et tuez les deux squelettes. Continuez jusqu'au géant de boue qu'il faut lui aussi tuer. Vous arrivez ensuite à la porte que vous essayez d'ouvrir grâce aux quatre gemmes. Elle est gardée par un grand garde (le même que celui du premier niveau du chevalier). Buvez une potion de pouvoir avant de l'affronter. Entrez ensuite par les portes qui s'ouvrent et prenez l'épée. Suivant le nombre de runes ramassées, elle sera plus ou moins puissante. Je vous conseille quand même de trouver toutes les runes avant de continuer. Vous en avez d'ailleurs l'occasion, car le jeu vous propose de revenir en arrière pour le faire. Une fois les runes récupérées, revenez au temple de Ianna pour donner plus de pouvoir à votre épée.

 

Tour de Dal Gurak

Avancez et tuez les trois orcs autour du feu de camp. Tournez dans la grotte de gauche et tuez les deux orcs à la sortie. Entrez dans le passage qui s'ouvre et actionnez de suite le levier de gauche pour refermer la porte. Ainsi, vous éviterez de recevoir les flèches que tire l'orc qui est dehors. Tuez les trois gardes fantômes sur les escaliers et montez. Tuez les deux minotaures en haut et récupérez la potion de vie sur le garde qui arrive ensuite. Montez les escaliers et tuez le garde qui attend en haut. Actionnez le levier, mais avant de passer par le couloir, sortez et récupérez une potion de vie au bout du chemin. Entrez maintenant dans le couloir et suivez-le. Montez les escaliers et continuez. Vous vous retrouvez enfermé dans un couloir. Quatre orcs arrivent par les portes de gauche. Poursuivez par la porte de droite. Dans la salle suivante, vous devez affronter un golem tout en évitant les flèches empoisonnées que tirent les gardes en hauteur. Continuez. Tuez les deux gardes sur le balcon puis montez les escaliers. Tuez les deux gardes dans la pièce de gauche et attendez le troisième qui arrive peu après. Sortez et tuez celui au bout du couloir. Entrez dans l'ouverture de droite (sous les escaliers) en faisant attention au garde qui vous tire dessus. Tuez le garde qui court vers vous puis celui caché derrière un pilier à droite. Avancez et mangez ce que vous trouverez sur les tables pour gagner un peu d'énergie. Un garde est posté au bout du couloir suivant en hauteur et il vous tire lui aussi des flèches dessus. Courez tout droit pour les éviter. Tuez le minotaure. Actionnez un premier levier puis un deuxième qui apparaît dans le renfoncement. En haut, montez aux escaliers et placez-vous dans l'ouverture juste à gauche. Sautez sur le rebord en contre-bas pour récupérer le médaillon fantôme puis ramassez la potion de vie en dessous des escaliers avant de remonter. Vous arrivez dans une pièce sombre où deux golem d'acier vous attendent. Tuez-les et passez par la porte qui s'ouvre. Traversez les couloirs sombres en tuant sept squelettes enflammés. Quatre autres squelettes vous attendent dans la salle du bout. Tuez-les et récupérez une couronne sur un rebord puis sautez vers la sortie. Continuez jusqu'à arriver dans une grande salle. Préparez-vous à mener de durs combats dans cette pièce. D'abord, tuez les deux monstres cracheurs de feu puis occupez-vous du golem de feu. Sortez par l'ouverture du fond et tournez à droite. Sautez par dessus la lave puis montez les escaliers. Tuez les squelettes (attention, certains ont des arcs). Maintenant vous devez vous battre contre cinq monstres cracheurs de feu. Entrez dans la porte. Pour traverser l'endroit qui suit, vous devez sauter sur la droite, monter d'un étage, sauter à gauche puis monter de deux étages. Pour finir, sautez de l'autre côté du trou. Ramassez les petites potions de vie sur les cadavres et continuez. Il y a également une grande potion sur un rebord à gauche après les escaliers. Actionnez le levier au dessus de la plate-forme pour monter. Entrez dans la salle et affrontez Meskalambug. Sortez et sauvegardez avant d'actionner le levier car le combat final approche à grands pas. Le boss final est en effet dans la salle dans laquelle vous entrez, mais avant de l'affronter, vous devez vous débarrasser de cinq squelettes. Méfiez du boss, il lance sur vous de puissantes boules d'énergie très difficiles à éviter. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous pourrez passer au prochain et dernier niveau du jeu "Les Abysses"